dimanche 7 octobre 2007

UN DESSIN D'APRÈS LA PIETA



Une visite au Cimetière Notre-Dame-des-Neiges, plus précisément au mausolée La Pietà, nous a permis de croquer la sculpture. Cette statue de marbre représentant la Pieta est une réplique, grandeur nature, de la statue de Michel- Ange à la Basilique St-Pierre au Vatican! Par une journée ensoleillée mon ami Yvon et moi avons dessiné le motif éclairé de l'arrière. Les petites bébites survolaient autour de nous qui nuisaient à notre concentration. Le plaisir et le défi du travail en plein air!

J’ai rapidement et précisément croqué le motif dans mon carnet avec un stylo feutre de marque Faber-Castell Pitt à la pointe S. La couleur à l’aquarelle a été ajoutée avec un pinceau réservoir d’eau et des pigments de marque Sennelier. Pour un travail rapide sur le motif je trouve ces pigments idéals. Ils deviennent rapidement malléables et y demeurent lorsqu’on les humidifie. Si vous aimez travailler de cette façon, c'est-à-dire, avec des pigments humides je suggère de garder une éponge humide dans votre palette et de l’emballer dans un sac en plastique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire